WEP Promo 2015

Le vendredi 2 octobre, une fois les cours et TP finis pour certain(e)s, une grande majorité des P2 se prépare pour le premier gros évènement de cette 1 ere année dans le cycle pharma…

Tout ce petit monde s’active donc sur les routes, les rails avec – on le sent déjà dans leurs conversations – toute l’excitation de l’imminent début de ce weekend prometteur. Cette année la route vers le WEP semble plus longue avec tous ces gendarmes pour faire la circulation, en cause : le Rallye de France qui s’est tenu dans notre belle région alsacienne (avec une nouvelle victoire de notre champion régional svp). Néanmoins un trajet déjà bien agité et bien imprégné de l’ambiance qui allait suivre.

Arrivée sur place, la musique, le Welcome pack… bref tout le monde semble ravis d’entamer enfin ce WEP qui remplissait tous les esprits depuis le début de semaine ! Après avoir choisi son dortoir, rendez-vous dans la pièce principale où sont distribués des t-shirt à l’effigie de la promo avec l’intitulé « 2015een (deux mille fifteen), promo libertine ». Suite à la mise du t-shirt, l’apéro bien évidemment avec des choix divers et variés qui incluent forcément notre traditionnel breuvage alsacien ! Le vendredi soir est lancé !

Ce soir au menu : hymne, chants, tartiflette, vin, rires, danse, et   rencontres (voir déjà plus si affinité…) car  le WEP c’est  avant tout du  partage.

La soirée se finit petit à petit, dans des états différents selon les personnes, avec des aventures différentes aussi (vous comprendrez le sens que vous voudrez…). Pour les plus courageux, extinction des feux aux alentours de 6h.

Quelques petites heures de sommeil plus tard, rendez-vous au réfectoire… Non, non, on nous assure que personne n’est encore déguisé… juste un réveil difficile pour les 3/4 des participants… !

Toujours est-il que dans le réfectoire l’accueil est tout de suite des plus chaleureux : « Tartine  ta b*** de pâté !!!!!! ». Et voilà l’une des premières chansons incontournables de ce WEP 2010… Même si certains ont encore du mal à en comprendre les paroles, en cause : un insistant mal aux cheveux !!!

La matinée se déroule alors tranquillement  entre ballades pour les uns, belotes et autres jeux pour les autres…. Quant à l’après-midi, elle se fait déjà plus mouvementée différentes activités, proposées        par nos chers amicalistes, motivés à nous prouver leur supériorité en la matière, se mettent en place, pour ceux qui ont  choisi de ne pas aller récupérer en se promenant dans les environs.

Au programme, un chouette tournoi de Mario Kart, un chic tournoi de Singstar  :et un tournoi désaltérant de bière-pong (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, hein !). Après cet après-midi récréatif vient l’heure d’une nouvelle belote juste avant un savoureux repas où le poulet aigre-douce a réveillé quelques papilles. A cette occasion, les lots gratifiant les vainqueurs des différents tournois sont distribués.

Puis vint le moment de l’élection de Mister and Missiz WEP, élus grâce à de bons arguments, très bons… Donc une élection totalement en accord avec le slogan de la promotion. Suivie par la soirée déguisée, où, l’originalité aura été de mise cette année, se sont côtoyés l’univers d’Alice au pays des merveilles, les pirates, les vengeuses masquées, les coccinelles, un couple de bites, Monsieur Pingui, Marge, la femme zèbre, la militaire, Minnie, Luigi, Mme Cro-Magnon, Titi, des hippies et tous leurs acolytes…

La soirée se finit bien tard pour beaucoup. Pour ceux qui ont décidé de se coucher plus tôt, c’est raté !

Entre ceux qui ont trop bu et qui ne savent plus reconnaître leur chambre et les autres qui sont encore avides de fête et qui viennent vous réveiller à 3h30 pour dire qu’il y a intérêt de revenir faire la fête, sans oublier ceux qui font du tennis dans le couloir à 4h30, les premiers couchés sont bien servis !

Deuxième et dernier réveil difficile, mais cette fois-ci il est temps de mettre la main à la pâte, au programme rangement complet du chalet « et que ça brille !! ». Quand chaque chambre est checkée, il est temps de dire adieu à La Bresse pour retrouver tranquillement (…ou pas) StrasBOURRE et le train-train de la fac… Mais le retour se fait avec des souvenirs plein la tête, et le sentiment de moments inoubliables passés ensemble.

En tout cas un grand merci aux organisateurs, ce fut un WEP magique qui restera… COMME UN OURAGAN dans nos mémoires, OUAIIIIIS, OUAIS !!!

BON VENT A LA PROMO 2015, LA PROMO LIBERTINE !

Dadou et Mimi.

Données diverses :

– 79 participants

– bon nombre de breuvages exquis

– bon nombre de ragots pour nos amis de l’héroïne

-1 proprio HS

-1 biffle (au moins…)

Comprimé 36 Automne 2010

Leave a Reply

shares