Présentation

Qu’est-ce que Le Comprimé ?

A part une forme galénique omniprésente, le Comprimé est une association à but non lucratif de la Faculté de Pharmacie de Strasbourg, créée en octobre 2001. Son but est d’éditer le journal des étudiants de la Faculté de Pharmacie de Strasbourg, à raison de quatre numéros par année universitaire. Le journal est vendu au prix de 1 € aux étudiants de la Faculté et est distribué gratuitement dans toutes les officines d’Alsace et du Territoire de Belfort.

Le Comprimé a pour vocation d’être une tribune ouverte, de manière à ce que tous les étudiants de la Faculté qui le désirent puissent donner leur avis sur les sujets qui leur tiennent à coeur. La parole est également donnée aux professeurs, aux pharmaciens déjà installés, ainsi qu’à tous les autres membres de la Faculté de Pharmacie et du monde de la Santé.

Le Comprimé c’est également un site internet sur lequel vous pourrez retrouver des news toutes fraîches de la vie étudiante, les emplois du temps, les anciens numéros …

Qui s’occupe de l’association ?

Les membres composant le bureau de l’association sont tous bénévoles. Ils se partagent le travail d’écriture, de relecture, de correction, de mise en page, d’illustration, de distribution et de vente du Comprimé. Toutefois, la sortie du journal fait également intervenir de nombreux autres étudiants de la Faculté.

A quoi ressemble un numéro du Comprimé ?

Le Comprimé est un trimestriel de 32 pages, intégralement conçu par des étudiants en Pharmacie. Chaque numéro est édité à 800 exemplaires ; 500 exemplaires  sont distribués gratuitement à chaque officine d’Alsace, les 300 restants étant vendus aux étudiants et au personnel de la Faculté de Pharmacie de Strasbourg.
Les sujets abordés sont très variés et traitent aussi bien des nouvelles spécialités pharmaceutiques commercialisées, de la vie à la faculté de Pharmacie, on y trouve aussi des interviews de professeurs, des recettes de cuisine, des blagues et des jeux… Malgré tout, chaque numéro laisse toujours la part belle à l’expression libre.

Qui peut écrire dans Le Comprimé ?

Tout le monde ! Il vous suffit pour cela d’avoir une idée d’article ou un dessin, de le rédiger, et de nous le faire parvenir par courrier (la boîte aux lettres est dans le hall de la fac), par mail (contact@lecomprime.com) ou en mains propres.

Nos publications

N’hésitez pas à jeter un coup d’œil à nos Anciens numéros ou bien à consulter nos Anciens articles qui sont classés par catégories: Interviews de professeurs, Interviews externes, Voyages,Université, AmicaleJournée d’intégration, WEP, CephiHistoriqueTemoignages,Alsacien, Monde PharmaceutiqueHumour

Partenariats

Le Comprimé ne peut vivre que grâce à ses partenaires. Nous les remercions chaleureusement !

Theme by Anders Norén