WEP 2009

Warriors en Pharma

Le W.E.P enfin ! C’est le premier mot que l’on entend à la bouche des étudiants de  deuxième année à la rentrée. Cette année il a commencé le vendredi 2 octobre 2009 après une longue journée de cours et de TP initiation pour certains. On sentait déjà l’excitation monter vers 13h lorsque les amicalistes chargeaient leurs voitures de nourritures, mais surtout de boissons diverses.

 

Les TP finis : 18h, ce fut le départ de Strasbourg en covoiturage pour près  de 2 heures de route

dans les bouchons bien sûr ! Direction la vallée de Masevaux au camps de Houppach. Nous avions tous hâte dirons nous d’arriver à destination, ce qui été plus facile à dire qu’à faire car sans plan ou sans GPS c’était mission impossible ou presque. Heureusement que quelques centaines de mètres avant le chalet, des amicalistes étaient là pour nous ouvrir la voie. Après cette longue traversée de l’Elsass, on a été accueilli avec tout le confort nécessaire à un étudiant de pharmacie, un kit WEP rempli de tout et de rien (sachets de thé, médocs, stylos, serviette, capotes…) et un super T-shirt à notre effigie « Promo 2014 les Warriors » et un grand verre de punch ou de bière, mais surtout une lettre pour le jeu du killer. Le principe est simple. Tout le monde reçoit un billet sur lequel est inscrit le nom de la personne à « tuer » et la façon de la « tuer » (lui déclarer sa flamme, qu’elle nous fasse son lit, qu’on se fasse resservir par elle…)

Puis c’est l’installation dans les chambres, certains viennent avec de quoi vivre pour des mois !

On redescend prendre l’apéro avec notre nouveau T-shirt et on souhaite la bienvenue aux retardataires tout en faisant la connaissance de personnes que l’on ne faisait que croiser dans l’amphi. Ça c’est le bon esprit du WEP. Puis vient l’heure du dîner, la fameuse tartiflette avec bien sûr le discours du Président de l’Amicale, ou plutôt le mot du Président, car malheureusement pour lui il n’a pu placé que quelques mots. En effet son discours a été masqué par des chants et hymnes paillards de tout genre.

 

À la fin du repas, ce fut parti pour une longue nuit de danse pour certains et de longues discussions pour d’autres et tout cela avec un verre à la main (il paraît que l’alcool aide à dénouer les langues). La première soirée se prolongea  jusque tard dans la nuit. Puis vers 2h les plus fatigués se mirent au lit, mais il n’eurent que quelques heures de sommeil, car de nombreux éléphants passèrent dans les couloirs en souvenir de la bonne vieille P1.

 

Samedi matin (ou midi)

Après un réveil difficile, nous avons pris une douche chaude pour les premiers et bien froide pour les derniers. Puis c’est l’heure du petit-déjeuner avec un grand bol de café pour pouvoir mieux émerger.

Enfin c’est le retour dans la chambre pour faire une sieste pour certains ou de se préparer pour sortir et prendre un bain de soleil, jouer aux cartes ou tenter de téléphoner (sans succès !). Pendant ce temps-là, les amicalistes sont allés faire des provisions pour la soirée. Il paraîtrait que la vieille nous avons eu plus soif que prévu !

 

C’est le repas de midi vers 14h, spaghettis carbonara, l’ambiance au repas était très calme. Les P2 sont-ils épuisés ? Ou préservent-ils leurs forces pour le soir ?

 

C’est le début d’un match de foot entre les sans maillots et les avec T-shirts.

D’autres encore bronzent ou jouent aux cartes dans l’herbe.

Puis en début de soirée c’est parti pour un karaoké mais surtout un bière pong de folie avec près de 30 litres de bière consommés (futur jeu olympique ?)

Puis ce fut l’heure de l’apéro ou plutôt d’un relais picole. Quelques minutes plus tard, c’est le dernier repas du week-end encore concocter par le chef Blumy. Celui-ci fini les amicalistes lancèrent la soirée déguisée.

On y retrouva, les villages people, la mère noël (très masculine), un gros virus, les Dupond et Dupont et tant d’autres.

Sans oublier que nous avons eu l’honneur de passer la soirée avec un membre du staff de Pierre Fabre (Le sponsor).

 

Dimanche matin : le grand ménage.

C’est parti pour le nettoyage du camp, afin d’effacer toutes les traces de notre passage….

Encore aujourd’hui nous sommes tous nostalgiques de ce super week-end.

Les amicalistes on encore réussit à faire de ce WEP une aventure mémorable.

Le W.E.P en chiffre :

Nombre de participants

80

Litres de bière

180

Nbre de couples formés

1

Nombre d’alcool test positif

Beaucoup

Nombre de tromperies

Plus que prévue

Marie  et Laurent

Comprimé 32 Automne 2009

Leave a Reply

shares