WEP 2008

Le WEP 2008 ? C’est d’’lla bombe baby !!

Vendredi 17h30, fin des TP, tout ce petit monde de la P2 commence à s’agiter après une journée plus ou moins chargé pour certains. Plus de temps à perdre, il est temps de mettre les voiles vers La Bresse où va se dérouler l’une des choses qui nous a le plus motivé pour réussir le concours : le WEP ou Week End de Promo.

On voit de tout, des personnes attendant les bras croisés dans le hall de la fac leur valise entre les jambes, les endormis qui ne savent pas trop ce qu’il font là, les personnes se dépêchant de faire leur valise à l’arrache et les stressés qui tournent en rond. Les premiers vrombissements de moteur retentissent sur le parking de la fac, les groupes de covoiturage se rejoignent, des portes claquent et c’est parti vers les Vosges ! On aura tout vu sur la route : un bouchon sur l’autoroute, la « Statue de la Liberté » à Colmar, des graviers sur le col de la Schlucht et un climat cataclysmique à
l’approche du chalet (c’est quoi l’délire, on m’avait pas dit d’apporter les pneus neige !)

Et pourtant, miracle, l’odeur de la bière nous à fait arriver à bon port, un chalet accueillant où nous attendent les chaleureux amicalistes et où la sono tourne déjà. Commence alors la distribution des fameux sachets-cadeaux et d’un bon verre de punch, rien de tel pour démarrer la soirée. Chacun s’installe dans sa chambre, on prend nos repères, on enfile nos beaux T-shirts promo 2013 jaune-poussin pour certains, jaune-pisse pour d’autres, ça dépend des goûts – ça chante, ça gueule partout : le WEP est bel et bien lancé. Peu après, à l’appel des organisateurs tout le monde commence à affluer vers la grande salle à manger tel un troupeau de bétail affamé. Débute alors ce que l’on peut qualifier de beau bordel, des psychopathes qui
gueulent leur tripes, des personnes vidant leur verres avec plus ou moins de
dextérité, des personnes bourrées après 3 bières, tous les réflexes et toutes les paillardes y passent et surtout l’hymne des Pharmaciens, rien à dire la promo 2013 la Baise est en forme ! Non sans difficulté, Flunchy entame son discours où des choses fort intéressantes sont dites (OU PAS !) et bien sûr ce qui devait arriver arriva, son pantalon finit baissé et ses fesses aspergées de bière… Les spaghettis bolognaise ingurgités, tout le monde afflue vers la piste de danse pour débuter cette soirée qui s’annonce exceptionnelle. Le décor est placé, la sono est bien présente ainsi que les jeux de lumières, sans oublier tout les fûts et les bouteilles d’alcool dans un coin de la salle.

Tout le monde est content, ça respire la joie d’être en P2 Pharma, les premières affinités se construisent et le jeu du Killer décompte ses premières victimes. Puis vient la distribution par les gentils amicalistes de la fameuse Jägermeister qui décape la gorge et finit d’achever notre état pittoresque… N’oublions pas toutes ces chutes digne de Vidéo Gag, les bouteilles s’écrasant par terre, les personnes dont je tairai lenom allumant leur clope par le filtre…que du bonheur…
La nuit se prolonge jusqu’à 5h sur la piste pour quelques résistants et même plus pour d’autres aux étages.
Samedi, réveil plus ou moins difficile mais le jeu en vaut la chandelle. S’ensuit une journée en mode végétatif pour la plupart d’entre nous, les éternels fanatiques de jeux de cartes et de société en tout genre, il y a aussi ceux préférant faire une virée en caisse vers le pseudo-centre de La Bresse, les aventuriers ayant fait une escapade dans les montagnes et d’autres essayant tant bien que mal de rattraper le retard de sommeil en sieste étant donné que les traditionnels jeux en plein air ont été annulés pour cause de mauvais temps. Mais pour tous, une seule pensée en tête, la soirée déguisée qui nous attendait le soir. Il est environ 19h00, cette soirée se profile enfin à l’horizon, il est l’heure de passer à table, au menu : hymne des pharmaciens, paillardes, grosse gueulantes, gonflage de ballons et préservatifs et bataille de tartiflette avec des casquettes sponsorisées servant de catapultes, unique pour commencer cette ultime nuit de déchéance !

Après ça, tout le monde se donne rendez-vous sur la piste de danse où est organisé un relais-bière et bien sûr les meilleurs gagnent 😉 Paye ton champagne ! Puis un petit Blind Test sympa et enfin le moment tant attendu : tout le monde va enfiler son costume.
On peut dire que la promo 2013 pharma ne manque pas d’imagination : Astérix et Obélix portant leur précieuse potion magique plus communément appelée « bière », 118-218, Mario et Luigi, Spiderman, Superman super-bourré, un nationaliste corse, des vacanciers, Borat venu conquérir La Bresse, des travestis…et j’en passe des meilleurs…une liste exhaustive aurait été trop longue. On croyait ne pas pouvoir faire plus déjanté que la première soirée et pourtant l’effervescence était bien là, comme seul les Pharmas savent le faire…

La nuit fut longue et c’est avec tristesse que les derniers quittent la piste vers 5h30, puis les organisateur s’arment de casseroles et s’en vont réveiller le reste du chalet, rien à dire ce WEP restera ancré dans les esprits.
Dimanche matin réveil chaotique, tout le monde est de corvée, la tête montée à l’envers mais des étoiles dans les yeux. Il est temps d’embarquer dans les voitures et de rentrer doucement. Ceux qui ne roulent pas comatent sur leur siège. La promo 2013 recharge lentement ses batteries pour un lundi qui s’annonce éprouvant en décuvage.

On repense à ce week-end inoubliable, on se met à rêver, on se demande « à quand la prochaine ? ».

Une promo a vu le jour, le WEP aura marqué nos esprits et gravé nos coeurs…

Somar

Comprimé 28 automne 2008

Leave a Reply

shares